Return to site

[CARNET NOIR] DÉCÈS DE PIERRETTE MARGOTAT

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès, survenu dans sa 87e année, de Pierrette MARGOTAT, membre d'honneur du Comité de l'Allier de Judo.

Personnalité emblématique du judo bourbonnais, Pierrette a débuté le judo en 1949, participant avec Henri MARGOTAT, son mari, à la création du premier club dédié à cette discipline dans l'Allier.

Première ceinture noire féminine de la région Auvergne en 1958, puis première professeure de judo de la région en 1966, Pierrette fut également la première femme à s'engager dès la création de la Ligue du Centre de judo en 1956 (devenue plus tard Ligue d'Auvergne) dont elle a été la secrétaire de 1956 à 1961, puis membre jusqu'en 1980.

Assurant la responsabilité de secrétaire du Judo Club Moulinois, de 1949 à ce jour, Pierrette avait également été élue sans discontinuer au comité départemental de 1976 à 2008, ainsi qu'au Comité départemental olympique et sportif de l'Allier de 1986 à 2012. Elle était également membre du comité directeur du Centre médico-sportif Nord Allier depuis sa création.

Grande médaille d'or de la Fédération française de judo ; Médaille d'or du ministère de la Jeunesse et des Sports ; Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Pierrette MARGOTAT restera, comme son mari Henri, une figure marquante du sport et du judo départemental et régional.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly