Return to site

ENTRAÎNEMENT JUDO HANDI-VALIDE

Un entraînement regroupant des judokas auvergnats valides et en situation de handicap s'est déroulé l'après-midi du samedi 10 février au gymnase de la Banque de France à Vic-le-Comte, c'est la 9ème rencontre judo handi-valide.

Cette rencontre organisée en collaboration avec la commission régionale Judo et Personnes en situation de Handicap de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, le Comité Départemental de Judo du Puy-de-Dôme, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la Mairie de Vic-le-Comte et le Judo Club Vicomtois a regroupé plus de 60 judokas dont 40 en situation de handicap. Ces judokas sont issus du Judo Club Vicomtois, du Judo Club Castelpontin, des associations CHORUS 63, ALTIS 63, IRIS 63, FAM des volcans, de l'ESAT de Langeac, du Foyer Saint-Nicolas de Montfaucon et de l'ASM Judo.

C'est la neuvième fois qu'un tel événement de judo est organisé à Vic-le-Comte. Tous les judokas valides ou en situation de handicap se sont épanouis lors de cet entraînement, les plus jeunes comme les plus gradés. Une expérience qui donne tout son sens aux valeurs du judo français : Entraide et Prospérité Mutuelle.

Antoine CHEVANT, professeur du club de Vic-le-Comte a dirigé cet entraînement, assisté de Simon FERRI, animateur suppléant du Judo Club Vicomtois et accompagné du professeur d'Altis 63. Certains judokas se retrouvaient pour la première fois face à un public adapté, une fois les premières appréhensions dépassées, tous ont profité au maximum de ce moment. Le vice-président René DELAVET, le trésorier Bernard FARREYRE et Antoine DESFORGES (1er adjoint à la Mairie de Vic-le-Comte et Conseiller Départemental) ont remis à chaque participant un tee-shirt et un diplôme aux couleurs de l'événement. Ce présent a été offert par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, le Judo Club Vicomtois et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo. Les judokas se sont ensuite retrouvés autour de crêpes et du pot de l'amitié offert par le Comité Départemental de Judo du Puy-de-Dôme. Tous ont appréciés cette rencontre et ont demandé la date du prochain regroupement handi-valide. Les spectateurs ont pu observer le sérieux et l'investissement des judokas qui se préparent pour le championnat régional Sport Adapté qui aura lieu le 24 février à l'Arténium à Ceyrat. Les membres du Judo Club Vicomtois sont fiers d'avoir pu accueillir cette manifestation riche en échange pour la 9ème saison consécutive. Un grand Merci aux bénévoles du club pour leur aide et sans qui un tel événement ne pourrait être organisé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly